Installer des moments de plénitudes. Trouver chaque jour ou chaque semaine des périodes où l’on peut se poser. Comment faire et comment choisir le meilleur endroit ?

Nos vies sont malmenées par le travail, nos activités et notre vie familiale, avoir des moments de plénitude vont permettre de sortir de cette autoroute à 100 à l’heure !

Quelles étapes pour installer ce rituel de plénitude ? Un moment rien que pour soi !

  1. Je décide d’un temps au moins 30 minutes dans la semaine.
  2. Une fois celui-ci posée, je prends un carnet de notes pour imaginer (la pensée est créatrice), le meilleur endroit que je souhaiterai pour effectuer ce rituel de 30 minutes.
    Il peut être chez soi, dans un espace aménagé, très hygge. Il est loin de la connotation du travail. Nous pouvons mettre de côté le bureau de notre télétravail pour effectuer cette pause médidative.
    S’il est à l’extérieur, c’est encore mieux pour profiter pleinement des énergies environnantes à condition bien sure d’être au coeur de la nature. Un bois, un jardin, un lac, une rivière. L’idée est alors de s’entourer d’un environnement positif.
  3. Le temps et l’endroit sont maintenant définis. Nous allons maintenant aborder le contenu.
    En position : en tailleur, allongé.e, ou sur un fauteuil confortable selon l’environnement choisi.
    Vous allez prendre conscience de ce qui vous entoure, les yeux ouverts, les bruits du quotidien.
    1 ou 2 minutes.
    Puis vous allez vous mettre en introspection. Fermez les yeux. Visualisez l’environnement positif et prenez conscience avec de grandes inspirations du ici et maintenant qui doit être un moment positif.
    Quelle chance de pouvoir se poser, de se rendre compte des choses positives environnantes et de s’apaiser sur ce moment qui sera dans la journée notre moment positif. Un moment du présent.

Pourquoi se mettre dans ce flow de plénitude ? L’ancrage de ce moment de plénitude !

Ce moment de plénitude est aussi un exercice d’ancrage, d’être dans le moment présent. Il ne s’agit pas comme de la méditation de faire le vide. Mais de se rendre compte et de se focaliser sur le moment de détente que l’on est en train de s’accorder parce que tous les critères ont été préparés. Et sans en faire abstraction, on peut le conscientiser dans ce moment de plénitude. Nous avons mis en mlace toutes les étapes pour installer et ritualiser ce moment et ça c’est un vrai bonheur !

One thought on “Où trouver des moments de plénitude ?”

Comments are closed.

Articles en plus

Les 10 meilleurs Swim run swimrun

1. ÖTILLÖ Swimrun World Championship – Stockholm, Suède Considéré comme le championnat du monde de Swimrun, cet événement emblématique se déroule sur 75 km à travers 24 îles de l’archipel

20 trails à faire en France si on est écolo !

Trail à faire et écolo : A Paris EcoTrail Paris : L’un des pionniers des courses écolos en France, cet événement propose plusieurs distances et met en œuvre de nombreuses

Pourquoi les enfants sont-ils si fascinés par les insectes ?

Mes enfants adorent regarder les araignées, criquets, les gendarmes, pourquoi ?Ils aiment découvrir le monde plus petit ? Ils ont une impression de supériorité en les regardant ? Un insecte