Nous sommes au coeur de notre quotidien et le cadre est posé. Famille, amis, enfant, travail sur lesquels nous avons posé une chape d’éducation et de codes qui ne font pas de nous des personnes à part dans une société. Ces codes, culture, éducation sont parfois des restrictions pour notre liberté. Notre liberté d’esprit, notre liberté d’âme.

Allons-nous chercher suffisamment au delà de ces frontières pour tenter d’aller chercher une liberté qui ne nous ai pas imposé ?

Nous avons nos peurs, nos angoisses et nos blessures. Celle-ci nous imposent un cadre si l’on veut respecter notre zone de confort. Allez chercher une liberté, c’est aussi s’imposer de sortir de notre zone de confort et d’aller à l’encontre de nos peurs et de nos angoisses pour vivre plus librement.

J’ai peur de sortir dans la rue, car j’ai peur de l’autre, des maladies, des accidents, je vais à l’encontre de ces peurs pour me sentir plus libre.

Sortir de nos peurs pour se sentir plus libre et sentir la beauté de la

vie et la beauté de chaque instant.
Apprendre alors à sortir de ses peurs et de ses angoisses, c’est apprendre à vivre et se diriger vers la liberté de l’Âme.

Dès les premiers jours de notre vie, nous avons une situation familliale avec son histoire et sa culture qui nous imposent un cadre. Nous allons chercher à comprendre tout au long de notre vie « Pourquoi ce cadre et cette vie ? »
Rechercher la liberté de ce cadre, c’est aussi se permettre de comprendre pourquoi le système autour de moi existe t-il ? que dois-je comprendre ou faire évoluer pour m’en affranchir ?
Rechercher la Liberté de ce costume qui nous ai donné au commencement de notre vie peut nous permettre d’évoluer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en plus

Comment devenir un esprit créatif ?

Sommes-nous destiné à être créatif ? peut-on le devenir même si notre éducation ne nous a pas permis d’avoir les doigts sales, d’écrire sur les murs ou ne pas ranger

Le thym

C’est un sous-arbrisseau. Vous savez peut-être qu’on fait la différence entre plantes herbacées et plantes ligneuses. Les plantes ligneuses sont celles qui font du bois, et le thym en fait

Pourquoi l’humour nous sauve tous les jours ?

« L’humour renforce notre instinct de survie et sauvegarde notre santé d’esprit. » Charlie Chaplin L’humour nous permet de sortir des impasses. Une pirouette de situation. Mais c’est aussi une manière d’être,